Vision et Principes Clés

La vision à long terme du programme FTF West/WINNER est la suivante: "Les populations vivant dans les corridors ciblés auront considérablement augmenté leurs revenus à travers l'intensification de l'agriculture, la réduction des risques d'inondations, de meilleurs moyens de transport et de commercialisation de leurs produits, et un secteur privé plus impliqué. Leur expérience servira de modèle qui pourra être reproduit dans et au-delà des corridors ciblés".

Approche
Afin d'atteindre l'objectif du projet, notre approche vise à donner une assistance dans les cinq chaines de production ciblées : maïs, pois, riz, bananes plantain, et mangues. Nous aidons les agriculteurs à obtenir les ressources nécessaires, leur donnerons la capacité de devenir plus productifs et de générer des revenus plus importants de manière durable tout en protégeant l'environnement. Le Projet travaillera aussi avec le Gouvernement d'Haïti sur plusieurs niveaux, avec le secteur privé et avec d'autres partenaires afin de promouvoir et protéger des investissements rentables, d'améliorer et de renforcer le cadre légal et les règlements. Nous créons des liens économiques solides entre les associations d'agriculteurs et les entreprises privées afin d'encourager la mise en place de nouvelles opportunités d'affaires et améliorer les conditions de vie des populations.

Six principes clés

  • Rapidité et Objectif. Intervenir rapidement et générer des résultats tangibles tout en restant orientés vers les objectifs du projet.
  • Impact. Concentrer nos efforts et nos ressources dans les secteurs où nous pouvons maximiser l'impact du projet en termes de réduction des risques, la production des denrées alimentaires et l'amélioration des conditions de vie des populations.
  • Appui et Renforcement des Capacités. Afin d'arrêter la dégradation environnementale et réduire la pauvreté, fournir aux agriculteurs suffisamment de ressources et leur donner la formation nécessaire afin qu'ils puissent avoir confiance dans leur propre capacité pour améliorer leurs conditions de vie.
  • Soutien à la bonne gouvernance. Travailler en partenariat avec le gouvernement en s'assurant que nos activités respectent ses plans et ses objectifs tout en promouvant le respect des lois et des règlements.
  • Partenariats Productifs. Encourager l'établissement de partenariats solides et productifs entre les agriculteurs et les entreprises du secteur privé dans chacune des phases des chaines de production afin de cultiver les terres actuellement en, maximiser la production et garantir une commercialisation à grande échelle.
  • Durabilité. Mettre en place des structures et des mécanismes qui continueront à fonctionner après la fermeture du projet FTF WEST/WINNER.